6 : Vous avez demandé Orange ? Veuillez ne pas devenir fou !

Je commence sérieusement à en avoir marre de patienter..; Je suis un otage... Mais pour se syndrôme de Stockholm, vous pouvez vous le carrer dans le ...! 

 

Je met ce billet dans ma rubrique VIOLET parce que c'est une couleur beaucoup moins vulgaire que l'Orange !)

 

- L'incompétence d'Orange : -

 

Résumé des épisodes précédents :

Bla bla bla... PC VIRUS holala mon dieu de fichtre, mais heureusement super nettoyator et hop plus de virus!

Mais il faut réisntaller le KIT WanadorangeFT...blablabla

Sur Ternet Iidée  : aller chez Orange chercher un nouveau KIT !!!

Après avoir rencontré une étonnante galerie de personnages plus ubuesque les uns et les autre j'ai pas avancé mais bien perdu mon temps !!!

Grâce à la téléphonie moderne, j'ai été mis en contact avec Un bélouchistanais laconique qui m'envoi un KIT par la poste... (on progresse... enfin je crois... enfin j'espère !)

Chapitre V :                                  

 

Le facteur n'a pas besoin d'assommer plus d'une fois, ou comment FT favorise les douleurs occipitales !

(Un titre long soit, mais assez représentatif de mon état d'ésprit au moment des faits !)

 

"Passent les jours et passent les semaines Ni temps passé Ni les amours reviennent Sous le pont Mirabeau coule la Seine "
Guillaune Apollinaire

Non, je déconne, en réalité j'ai juste attendu 3 jours pour recevoir une pov' enveloppe FT...

Je me précipite et je palpe, palpe et repalpe, l'oeil hagard, la lippe humide ... Après baston rapide (je lui ai laissé aucune chance) avec le rabat... Qu'extirpe-je ?

...


rattle rattle rattle !!! (ceci est un bruit de tambour dont l'objectif est de donner un peu de suspense à cette aventure qui est tellement prévisible que s'en est navrant !!!)

 


Discover Lalo Schifrin!

 

Et je sors une pochette carton noir avec des tas de trucs écris dessus et un logo Orange!!!... A l'intérieur de la pochette carton... Un CD !!!

Hourra !!! Viva !!! Confettis Serpentins !!!! Chapeau en l'air et cris de la foule ....

(ici j'aurai du mettre une image évoquant la joie, la liesse et tout et tout... mais j'ai pô eu le courage à cause de la suite...)

Mais ....

Cherchez pas...ya toujours un mais...

Je regarde la pochette et c'est écris :

IMPORTANT : afin de garantir l'installation de votre Kit merci de suvre scrupuleusement les indications reportée sur le dépliant joint à votre Kit d'Installation...

 

Je regarde dans la pochette... dans l'enveloppe... de dépliant point....

 

(Un canard c'est jetté sous le canapé à la limite de mon champs de vision...)

C'est un peu le problème avec WanadorangeFT, ils s'arrangent toujours pour saloper le boulot, même quand ils font le trucs qu'ils doivent faiire, ils s'arrangent toujours pour qu'il ya ai un pti truc "créatif et décalé" !!!

 

Juste histoire que ton début de satisfaction se transforme en doute et en petit pincement là juste au creux de l'estomac....

Alors, soit ils le font exprès... j'ai peur que ce soit ça, soit ils le font pas exprès... et là, c'est à désespérer, et je sent poindre un léger fumet d'incompétence d'Orange...

 

T'inquiète pas le canard... je vais t'attraper... tu vas voir ce que tu vas voir...

 

Mais bon !!!

 

Haut les coeur !!!

 

Nantis de tous les éléments nécessaire à retourner surfer dans le merveilleux monde du OUI OUI OUI, je passe à l'attaque :

- Un PC avec écran souris clavier le tout en parfait état de marche
RÔdjeur


- Une prise téléphonique qui marche relié à un modem (Gégène) qui marche
RÔdjeur


- Un lecteur CD
RÔdjeur


- UN KIT D'INSTALLATION ORANGE tout neuf jamais servi, première main  prêt à l'usage qui demande qu'à faire son job
RÔdjeur

J'allume le pc, (j'attend... mais pas longtemps,) quand il a fini j'ouvre le lecteur, je glisse amoureusement le CD Kit D'Installation dedans, je referme... j'attends (ti pincement à l'estomac)....

 

Le lecteur et le PC se mettent à glouglouter de conserve comme de vieux amis qui se racontent des trucs...

 

j'attends !

..............

Et soudain !!!

Fenêtre Orange , bla bla bla installation processing, bla bla bla !!!

 

Youpi confettis !!!

 

Mais pas fou, je sais qu'il va me poser des tas de questions alors je vais pas mettre le Champagne au frais tous de suite, je reste concentré...

 

ça commence (préparez les pop corn)

 

Cliquez sur votre modem...

 

ça commence mal, mon Modem n'est pas présenté...
Mais je m'y attendais, Gégène est une antiquité !

j'avise une tite ligne écrite exprès en partenariat avec une grande marque de marchand de loupe, que je restitue ici de manère achement plus lisible :

Si votre modem ne figure pas à l'écran cliquez ici

je clique !

Rien

j'attend
...

Rien

je reclique

Rien
j'attend
...

Nouvelle page avec une liste longue comme un jour sans pain... heureusement par ordre alphabétique...

je déroule la liste
...
je déroule la liste
...

Là ! Mon gégène c'est mon gégène il est là je l'ai trouvé !!!!

je clique gégène ....

J'attend
...
tite boite qui dit qu'il installe et que ça pourrait être long....

Je décide de sauvegarder un peu de mon potentiel patience en allant me griller une tite clope...

 

Je grille ma clope...

 

Je reviens...

 

Pareil...

 

Bon, je vais pas vous le faire en temps réel, parce que vous êtes déjà bien aimables de me lire... si si, merci j'insiste, alors je vais le faire en accéléré pour pas vous obliger à détester Orange plus que nécessaire (ce qui serait trop!)

Je rentre mes codes de connexion et mon mot de passe, mon nom, mon profil, l'âge de ma tante etc.. etc...

Sélectionnez votre offre dans la liste pour configurer votre accès au service Orange.

Liste....

je déroule la liste
...
je déroule la liste
...
fin de liste

O_o !!!

Je remonte la liste
...
Je remonte la liste
...
début de liste

Pas trouve mon offre.....

Coin coin fait le canard sous le canapé !

 

Je cherche partout s'il n'y a pas une tite ligne qui dirait "si votre offre ne figure pas bla bla bal..." même en tout petit, même en hiéroglyphe, mêlme en blanc sur blanc, même au jus de citron.... Que dalle !


Alors je regarde attentivement ce qui pourrait ressembler le plus à mon offre, à son nom, même en abrégé, même en bélouchistanais...

 

Que dalle !!!

 

Comme rien ne ressemble a rien, j'en prends une au hazard... pour voir!

Je clique (un pti peu inquiet quand même)

Petite boite... installation....

j'attends

...

fin de l'installation !

Chic chic chic !

Je teste, je clique sur "connecter"

Pas marche...

"Nous n'avons pas trouvé d'offre correspondant à votre demande dand votre dossier" !

Bon... pas de panique, yen a d'autres, je reviens à la liste, je prends la suivante...


Petite boite... installation....

j'attends

...

fin de l'installation !

Chic chic chic !

Je teste, je clique sur "connecter"

Pas marche...


Vous avez compris le système, je me fait toute la liste (oui,toute la liste, si vous en doutiez encore, vous voyez comme je suis motivé!!!)

 

Mais bientôt c'est la fin de l'été et la fin de la liste et tandis que je me dis : "j'ai pas de bol... c'est le dernier le bon", je regarde furtivement vers le canapé ou je vois briller dans l'ombre le regard acéré du canard mangeur d'homme qui attend que je ferme les yeux pour venir me dévorer le foie comme le faisait l'aigle géant à Prométhé!

 

Sauf que moi j'ai pas donné le feu aux hommes, je veux juste que mon TERNET il marche !!!

 


Hé bé ... dernier choix ... connexion... PAS MARCHE !

 

mouais...

 

Décrire, à cet instant, mon état d'agacement est assez vain ! Même armé d'une vive plume et de nombreuses métaphore je ne saurais relater avec exacitude la grande grosse grasse fatigue qui s'abâtit sur mes épaules....

 

TCHULés !!!

 

Ouais je sais c'est pas beau, mais j'lai dis!

 

Là cher lecteur tu te dis, il abndonne, il laisse tomber il jette tout par la fenêtre et il part éléver des cocconelles dans le Jura!

NOn...

Je suis plus costaud que ça... Granit Basalte, marbre !!! Que du solide...

Je suis allez arracher la tête de quelques canards qui sortaient de la marre (avec les dents) puis je me suis attaqué à la partie diagnostique de l'Espace WanadorangeFT...

 

Diagnostique ........... Mire pas trouve !

 

Ce qui veux dire en Orangien un truc tu genre va te faire voir ou crève !!! ....

 

Je me suis dis que j'allais pas Y couper, j'allais devoir rappeler le 39 00...
(ça fait peur hein !!!)

la suite dès demain...promis

(avec une communication 39 00 pas du tout comme on crois ! )

 

 

 



22/09/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres