LA DEFENSE 22/10/09 (toute la vérité sur)

Chers blogospectateurs, chers blogospectatrices bonjour !

 

Je vous sais très attentif à l'actualité, et vous n'aurez pas manqué de remarquer qu'hier soir Jean Sarkozy a renoncé à devenir Calife à la place du Calife en dirigeant l'EPAD.

 

Les rumeurs les plus folles à propos de ce revirement remplissent les journeaux, les blogs, Twitter, les discussions de comptoir et même les pages actu de mon magazine préféré : "Fille pirates à poil MAG".

 

On a dit :

  • Que son père, le petit Nicolas lui a dit que c'est pas bien
  • Il a décidé que finalement, devenir maître du monde c'est mieux
  • Il peut pas, il a piscine
  • Si il le fait, trop les africains ils vont rigoler !

 

Ce ne sont que des médisances !

 

Grâce à Rikko découvrez la vérité vraie sur l'affaire de l'EPAD !

 

La Defense, temple de béton du Business (c'est pô à Paris, c'est à Courbevoie... Paris c'est joli !)

 

Un petit rappel des faits pour ceux qui étaient sur Mars ces dernières semaines :

 

Jean Sarkozy (accessoirement fils du Président des français) brigue le poste de Président de l'Etablissement Public d'Aménagement de La Défense (EPAD). Tollé général de l'opposition qui hurle au népotisme (c'est un mot savant mais il est sur Wikipédia... donc vous devriez arriver à vous en sortir). Rires amusés des rédactions du monde entier qui déclarent la France "République bananière".

 

Jean Sarkozy (pour ceux qui n'ont pas la télé et regardent internet sans les images (ben mince.. sans les images il le verront pô... tant pis !)

 

Le gars s'accroche, se justifie, dit que c'est un complot !

 

Puis, soudainement hier il renonce ! Alors que la présidence de l'EPAD lui ouvre un voie royale, assortie de budget colossaux destinés à amménager La Defense, véritable cité etat du business français ....

 

Pourquoi ?

 

Je vais vous le dire :

 

Parce qu'il a vu ça et qu'il s'est dit que les budgets de l'EPAD ne suffiraient pas à remmetre un peu d'ordre dans ce foutoir !

 

Bon, là encore ça va à peu près !

 

On voit même plus qui !!!

 

Là ça devient n'importe quoi... Yen a partout, et ça sent la fraise Tagada jusqu'à la Place de l'Etoile !

 

 

Ce foutoir, on le doit à notre chère, très chère N@athalie qui dédicassait hier à La FNAC de La Defense son merveilleux zouvrage : Le Petit Grumeau Illustré !

Si vous connaissez pas (j'ai du mal à y croire) allez voir .

 

Votre serviteur était sur place pour couvrir l'évennement avec une équipe de choc composée de Alice (notre Directice du Fan Club de Chat Bouboule) et de Aude (Sous Prefette responsable de l'état civil du Grumeauland).

je me suis donc rendu avec ma Frégate (ouais par la Seine) jusqu'au CNIT pour assister à cet evennement mondain de bon goût (alors que je ne vais pas à la foire à la saucisse parce que c'est vulgaire!)

 

 

ça c'est le CNIT où on trouve la FNAC ... Ouais je sais c'est pô bô ! Enfin... le CNIT cé pô bô...

 

 

Parce que le logo de la Fnac c'est ... Ok c'est pô terrib' non plus !

 

 

Comme vous vous en doutez, en suivant le fumet des fraises Tagada (voir les photos plus haut) je n'ai eu aucun mal à rejoindre la cohorte des fans qui faisaint la queue pour avoir une gratouille ou un gribouillis, ou un dessin ou un tatouage indélebile sur leur exemplaire  de le petit Grumeau illustré !

 

On y a donc rencontré le Bouffon de la République en plein boulot, le critérium habille, l'oeil vif et le poil de chignon brillant !

 

Je ne redécrirais pô le matériel utilisé, je l'ai déjà fait dans un billet précédent !

 

Par contre je m'en vais vous livrer un reportage photographique (grâce à AUDE... encore merci!) sur ce moment de grâce qui a ému les coeur de notre bon peuple.

 

Des tas de gens drôlement célèbres sont venus des quatre coins du monde pour se faire dédicasser leur ouvrage... Par soucis éthique, ces personnalités ont été carrénoirisée afin de respecter leur intimité... Ben ouais! Même eux ils ont des familles et même parfois des amis (mais pas beaucoup, parce qu'à force de rester sur le blog, ils en ont de moins en moins ...)

 

 

Les gens :

 

Vous avez reconnu Alain Souchon et Laurent Voulzy en civil bien sûr !

 

Asterix et Obélix (qui fêtent leur noces d'or)

 

Chantal Goya (message juste pour N@th : t'as raison ... "C" comme Chantal)

 

Madame Tagada alias encuisinectout qui a fait le déplacement depuis... non, on ne révèlera pas son adresse!

 

Le Mahâtmâ Ghandi jeune incognito avec une perruque

 

Geroges Clooney avec une machine Nespresso sous le bras (notez le camouflage de la machine a café pneu cornichon afin de ne pas être reconnu! Il est fort le bougre !)

 

Tata Fernande qui nous a ému en raflant le titre de doyenne des dédicaces !

(on me dit que pô... c'est pas la vrai !... elle a donc envoyé un sosie... cé malin !)

 

BON !

Je sent que pour des raisons qui m'échappent vous vous impatientez et que vous voulez vous aussi en avoir fini avec la longue file d'attente des gens et que vous aussi vous aimeriez bien que ce soit à votre tour d'avoir votre dédicace. Voici donc des photos de N@th en exclusivité et sans trucages !

 

Etonnant non ?

 

Un très joli pied gauche ! Chaussé !

 

La photo préférée d'AUDE !

(je vous ai même mis un morceau d'oreille ! Je risque le fouet pour ça !)

 

 

 

Tata N@th qui fait son possib' pour satisfaire ses fans... mais faut pô abuser quand même !

 

 

 

Et oui parce qu'enfin, à force d'attente, c'était mon tour.

 

 

Comme j'ai un ego surdéveloppé, je ne réiste pô à l'envie de vous montrer ma pomme, mais en moins flou qu'au dessus !

 

Oui ! Comme promis j'avais mis mon écharpe violette !

 

En fait je suis passé après madame Tagada qui lorgnait sur la table de travail de notre Bouffon, avec la bave aux lèvres...

 

 

On a supprimé la bave sous photoshop pour ne pas avoir de procès !

 

 

Quand ça a été mon tour, j'a été surpris de voir que N@th faisiat une pause en lisant un ouvrage dont la pertinence des images le dispute à pédagogie. Il y a fort à parier qu'elle aura grâce à cet intermède appris un ensemble de connaissance qui vont relèguer la combiplouf et le slip en poil de fion d'ours au rang de jouet pour enfant pô initiés !

 

L'ouvrage dont il est question !

(c'est Knout qui va se régaler !)

 

 

Je le prouve... (grâce à AUDE !)

 

 

ET J'AI EU MA DEDICACE !!

(parce que j'ai gueulé quand même !)

 

Non je vous la montrerais pô... peut être une autre fois ...

 

 

 

Après on est allez déjeuner (Rikko avec 5 gonzesses, toutes canons !... il a bien fait de venir), je vous parlerais pô du menu parce que c'est pô très interessant sauf que Nath elle a pris du fromage juste pour que j'arrête de la galocher (ben ouais... la Fourme D'ambert entre les dents avec des éclats de tagada... essayez donc, vous allez voir... ça calme !)

 

N@th qui cherche la page des trucs qui puent.

 

Puis nous avons chacun regagné nos pénates après nous  être bizouillés les unes à l'autre !

 

Hein ?

Ha oui ! C'est vrai... le complot ! La photo compromettante d'ALICE ! Les images de sexe ! Le moment où les parachutistes pingouin ont envahis La Defense...

J'ai failli oublier ... Gniark Gniark Gniark... ben ce sera pour une autre fois !

(MERCI à tous et à toutes !)

 



23/10/2009
17 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour