Rikko se déchaine.... encore ou enfin !!! [25/06/09]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNCHAIN MY BOOK !!!

 

Ouaip… Je sais je sais…

 

Mais bon, j'avais pô que ça à faire non plus... enfin pô vraiment... Et puis ça vous regarde pô...

 

Donc ma chère CHOCACCRO m'a piégé il ya a maintenant... non !!! Déjà ???

 

Le suspens est donc à son comble puisque j'imagine même qu'elle a ,cru que je ne répondrait jamais !

 

C'est mal connaitre Rikko  !!! (Mouais on va dire ça ...)

 

DONC le thème de cette chaine : LA LECTURE !

(ouip, je sais lire ... et alors !)

 

  • Plutôt Corne ou Marque Page ?

Plutôt corne (yerk yerk yerk !) Ouais je sais c'est mal, mais si j'ai beaucoup de respect pour l'auteur, je ne vénère pô les livres, donc... tites cornes... c'est pratique !!! 

 

Bon d'accord... j'évite de corner les livres que l'on me prête.... Ben ouais quand même on est pô des bêtes!

 

  • As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

On se tutoye donc ?

Bien sûr des tas ! ça fait toujours plaisir !

J'aime beaucoup en offrir aussi !

 

  • Lis-tu dans ton bain ?

Yes et j'aime ça!!! Mais pas sous la douche ! Allez savoir pourquoi ...

 

  • As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Forcément, et c'est mathématique puisque la taille du livre que nous appellerons "L" pour les besoins de la démonstration est proportionnel à la taille de mon ego.

 

Quoi ?

 

LEGO ça vous dis rien ?

 

  • Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Si c'est bien, c'est bien, qu'il ya ait un ou plusieurs tomes... Quand c'est pourri ce sera juste un tome merci. Mais je dois avouer que souventes fois, ça commence bien, puis l'intérêt se dilette au cours des tomes... Donc... ça dépend !

 

  • As-tu un livre culte ?

Ouais... mais... c'est en trois tomes.

(Le Seigneur des Anneaux... hmmm c'est bon ! Hein mon Frodon c'est bon ?

- Frodon : "Mouais... enfin tous les ans la même aventure, j'en ai un peu plein les pieds!

- T'as qu'a mettre des chaussures mon hobbit ami !!!)

 

  • Aimes-tu relire ?

Oui bien sûr et même rerelire et même rererelire... et plus si affinité (voir question précédente).

 

  • Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l’on a aimé ?

Bof... beaucoup son morts... pas pressé de les voir !

O_< !!!

 

  • Aimes-tu parler de tes lectures ?

Qu'est ce que je fais là ?…

 

  • Comment choisis-tu tes livres ?

Très variable et sans réelle stratégie: neuf, d'occaz, parce que la couv' est sympa, parcequ'on m'en a parlé en bien, ou en mal, ou pas... Mais c'est vrai que d'habitude j'ai quand même mes auterurs chouchous... par période.

 

  • Une lecture inavouable ?

Plein ! (exemple : j'ai lu un Alain Minc et un Luc Ferry... ouais je sais c'est pô bô... jé un peu honte !)

 

  • Des endroits préférés pour lire ?

N'importe où mais assis.

 

  • Un livre idéal pour toi serait ?

Un livre avec une chaise.

 

  • Télé, Jeux Vidéo ou Livres ?

Faut choisir ?

 

  • Lire et Manger ?

Il m'arrive de dévorer un bouquin qui m'emporte et du coup je saute un repas !

 

  • Lecture en musique, en silence ou peu importe ?

Pas trop de boucan quand même sinon comme j'aime participer au bordel ambiant, je quitte la lecture pour m'associer au potin !.

 

  • Livre électronique ?

Toi même !

 

  • Le livre te tombe des mains, aller jusqu’au bout ?

Pas possible, s'il me tombe des mains il est par terre... et j'ai mal au dos !

 

  • Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?

Partage.  pour des raisons de place et de découvertes. Par exemple, j'ai beaucoup aimé les aventures de Lestat le Vampire, et ben c'est ma tite femme qui m'a fait découvrir Anne Rice (alors qu'elle préfère les pâtes et de loin... c'est à n'y rien comprendre !)

 

  • As-tu des livres dédicacés ?

Pourquoi faire ?

 

  • Tu lis quoi en ce moment ?

Les pensées de Daniel Prévost !

Je conseille !

 

(exemple :

Pensée numéro soixante dix :

Je dédie cette pensée à tous les bijoutiers dans le besoin...

 

Pensée numéro cent soixante neuf :

Voici une phrase que je ne prononcerai jamais :"Ce bon docteur Guillotin." )

 

 Oual... cé fait... bon je pense qu'il y a largement prescription quand à la transmission de cette chaîne du paléolitique !

 

Donc ... Non rien... à bientôt ! 



25/06/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres