5 : Vous avez demandé Orange ? Veuillez ne pas devenir fou !

Je patiente toujours et encore... c'est dire je suis très motivé pour rétablir ma connexion Internet !!!  D'aucun auraient renoncés...et je les comprends! 

 

Je met ce billet dans ma rubrique VIOLET parce que c'est une couleur beaucoup moins vulgaire que l'Orange !)

 

- L'incompétence d'Orange : -

 

Résumé des épisodes précédents :

Bla bla bla... PC VIRUS holala mon dieu de fichtre, mais heureusement super nettoytor et hop plus de virus!

Mais il faut réisntaller le KIT WanadorangeFT...blablabla

Sur Ternet Iidée  : aller chez Orange chercher un nouveau KIT !!!

Après avoir rencontré une étonnante galerie de personnages plus ubuesque les uns et les autre j'ai pas avancé mais bien perdu mon temps !!!

 

Chapitre IV :                                  

 

Pour un voyage au Bélouchistan Tapez 1 !


J'ai fini, l'âme un peu vide, et le pas un peu lourd par regagner ma tanière, non sans avoir en chemin génocidé quelques milliards de Donald de Daffy et autres pourritures canardière qui se serait remué le popotin s'il n'avaient pas pris un missile dans le c**...passons)

 

 

Ô douceur de mon logis à moi... j'ai luté pour ne pas remettre au lendemain l'appel fatidique au 39 00, tant je préssentais que ça allait pas le faire, parceque c'étais pas le bon jour...

 

Vous allez me dire : "Pas le bon jour ??? Ho hé l'autre, comment qu'il est trop supersitieux... ça éxiste pô les "pas bons jours" !!!"

 

Je suis pas super supersistieux, mais après la débâcle du site,la catstrophe de l'agence Orange, et la promennade ubuesque chez FT son & son... j'étais en droit de craindre le pire ....

 

Mais bon, pas assez lâche pour abandonner et pas assez courageux pour aller déposer nuitament des bâtons de dynamites scotché grossièrement sur des réveils matins dans les agences que j'avais été amené à repéré bien contre mon gré, j'ai décroché le comnbiné et composé le 39 00 (Tadada !!! Ouais, je sais Tadada c'est un poil tout much mais bon... j'avais envie!)


Bip bip bip ... décrochage et là... serveur vocal....

 

La série je vous dis !!! ...

 

Bienvenue chez France Télécom  et puis des questions à plus savoir quoi en faire, ou à chaque fois tu dois vite taper un chiffre pour répondre à la dame... Un genre de Question pour un Champion ou mêm pas t'aura le Dico de la peinture du XIIème arondissement  de Paris période bleue!

Après une longue série de question, on m'aprends que mon temps d'attente est de ........................

...
+ de 10 minutes !

 

J'en appelle au bon sens commun ! Le canard est un loup pour l'homme !

Et encore !!! comme je connais ce genre d'engin, j'ai évité tous les pièges à la con du genre  "pour plus d'information sur ce sujet tapez 3" et là t'es parti pour 20 mn de bande enregistré te ventant les mérites de la télévision en bouquet !!!

 

Habitué de ces saloperie de machin vocaux, j'ai bien pris la peine lors de mon dernier achat téléphoniquede m'assurer que la bestiole en question serais dotée d'une touche "main libre" (pratique pour enfoncer ses pouces dans les yeux des canards sans avoir à raccrocher!)...


J'appuyais sur la touche salvatrice et vaquais à mes occupations en patientant (me ronger les ongles jusqu'à la seconde phalange, regarder la pendule, allumer mon Pc au cas ou, regarder la pendule, penser à la meilleure façon de torturer un canard pour qu'il avoue un complot international...


...

Si pour vous comme pour moi c'est insuportable voci un peu de musique d'assenceur... petits veinards, dans le Machin FT j'ai même pas eu droit à ça ...

 


Découvrez Smooth!


...


regarder à nouveau la pendule ...)
Tchic clic ... "ALLO !"

En cet instant, si je n'avais été plutôt en train de bondir vers le téléphone en espérant que mon interlocuteur ne raccroche pas, j'aurai cru entendre des harpes célestes, tant ce Allo avait (trompeusement) des accents salvateurs!

 

"Bojour [a pas compris le nom mais consonnance et accent... fort ...très fort l'accent, laissent à penser que le plateau se trouve dans une ex république de l'est] quou poui-je por vouzaidé ?

 

moi : - Bonjour, Bal bla bla... kit connexion parce que bla bla bla ... install, windows, bla bla bla, agences orange puis FT.... bla bla bla...

lui : - Oune instant jé rigarde vot' dossier

......
J'attends

....
J'attends

...
J'attends


(même pas de musique d'attente... du coup, images de canards envoyé dans le froid sibérien ... de canard, le crâne tondu obligé de travailler dans des mines en arrachant le minerai avec leur petites patte palmées ecorchées jusqu'au sang...)

 

...


J'attends

 

lui : - Oui moussieur, pouvévou donner N° de client

moi : O_o !!!

(à part, mais qu'est ce qu'il regardais si il sait pô qui je suis ???)


 Euhhhhhhhh, soit mon numéro de client est .... XXXXXXXXX !

lui : merci, patienter quelqou zinstant silvouplé

moi : ..........

 

j'attend

...

 

J'attend

(un éffondrement des galleries enferme les canards déportés dans les mines qui meurent lentement d'asphyxie dans le noir, mais la télé filme leur agonie avec des caméras infra rouge, c'est beau la technique!)

 

j'attend ...

 

lui : oui alour, il me faudra la version dé Windoz vous zavez sur vot' machine...

 

moi : Oui bien sûr c'est Windows XX.....

..........

 

..........


tiens il me dit même plus d'attendre, il sent que je suis mûr que je vais tomber de l'arbre et aller me pendre dans le dressing....

 

Lui : bien voilà cé fé !

 

Moi : cé fé ??? c'est fait quoi ?

 

Lui : vous zallé ricévoir la Kit par la poste

 

Moi : Cool..; Quand ?

 

Lui : Quand  ? Délai poste.
Merci moussieur d'avoir appelé Franz Télcoum, j'espér avoir répondou à vot' question, peutétre jé peux vous zéé pour quelqué chose dotre ou alors vous voul autre rance saignement ?

 

Moi : non, merci ... au revoir
Clic....

P'tain 21 minutes 45 (mon téléphone n'a aucune pudeur et me montre comme je suis un  gros naze qui se laisse piétiner par des pourritures communistes...)

 

Combien de temps il va mettre pour venir du Belouchistan en tarif normal mon Kit ???

 

 

(ce soir là j'ai été tenté de faire des magrets de canard, par pur et bas esprit de vengeance gratuite....)

 

la suite dès demain...promis

(et la réponse à cette incroyable question : il va y arriver cet abruti oui ou M* !!! )



21/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres