Etude concurrentielle [07/10/08]

            

Postulat de Monckon :

 

"Le monde de la recherche est un monde bien éloigné des réalités économiques puisque la science avance au nom de l'humanité et non pour de basses raisons mercantiles..."

 

Naaaaaaaaaaaaaaaan on plaisante !!!

 

On veux du blé on veux du blé !!!!

 

Mais comme nous sommes chercheurs et pas trouveurs au Portnawak Research Center, la pression concurentielle qui pèse sur tout à chacun dans le monde capitaliste merveilleux qui est le notre, est moins présente sur nos petites épaules à nous !

 

A titre de démonstration, sachez que nous autorisons à congratuler nos concurents que dans notre beau jargon scientifique nous appelons des pairs (à la différence de sa femelle LA paire qui va par deux, notre pair peut être à l'unité*). Alors que dans la vrais vie économique de tous les jours (la votre donc), le concurent est un peu comme le cafard : sale, nuisible et à abattre ! (et même parfois il a des antennes... mais c'est plus rare)

 

Nous préférons prendre un peu de hauteur face à ces chamailleries pour savoir qui aura la plus grosse part du gâteau ! Et préférons nous congratuler d'importance en mangeant des ptis gâteaux !!!

 

Ces sessions congratulatoires peuvent prendre de nombreuses formes allant : de la remise du prix Nobel ,à se saouler la gueule chez Dédé (la bière est chère et les verres sont pas propres, mais c'est ouvert tard !)

 

Or donc, voilà t'il pas que nous avons découverts que d'autre que nous ont décidé de regrouper le savoir scientifique du monde et de sa banlieu, même au delà de la zone 5...

 

Mais comme à tous glandeurs tout honneur, Y-ceux les scientifiques ont préféré laisser le soin à des singes savants de wikizifier l'ensemble des vrais connaissance dans cette merveilleuse

DESENCYCLOPEDIE ... 

 

L'un des éminents rédacteurs de la désencyclopédie

 

 

Courrez-y vite, c'est total de la balle !!!

(comme dit notre expert en totale balistique !)

 

EXEMPLES :

 

trouvé à Kalachnikov :

...L'armée rouge fut rapidement intéressé. La kalashnikov fut utilisée pour la première fois dans la guerre contre les mamouths de sibérie en 1948 (elle est au passage responsable de leur extinction) et adoptée en 1949 comme arme standard. ...

 

trouvé à théorie de Nonchalance :

...Le principe du moindre effort

La théorie de la nonchalance est définie par ce théorème fondateur :

Tout corps immobile est un corps heureux.

Il existe également la corollaire, tout aussi fondatrice :

Tout corps heureux tend à ralentir.

Bien évidemment, torcher une insanité pareille suppose une démonstration mathématique rigoureuse...

 

 

Je vous laisse découvrir ce monument de savoir vous même parce que j'ai des cultures de baciles de la peste en cours, et je viens de me rapeller que j'ai pas fermé la porte !

OOOOOOOOOOOPS !!! j'ai failli oublié de dire que c'est Dodie ma doudou dodue, bigoudaine dondaine qui nous a fait découvrir cette merveille

 

* et quelquefois "aux cieux" pour quelque foi qu'on ait !... je parle de notre pair bien sûr !



07/10/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour