Les allemands chauves sont à la mode !!! (01/09/09)

 

J'ai conscience de l'étrangeté de ce titre, moi même il me surprend !

 

Bon, je n'ai normalement ni l'envie, ni la crédibilité, ni la patience, ni quoi que ce soit d'orienter vos goûts musicaux...

 

Ben non !

 

Vous écoutez ce que vous voulez, après tout, du moment que vous ne me l'imposez pas, je n'est rien à redire. (quoi que !)

 

Mais si je prends ma plume dès mon retour de vacances Outre-Rhin, c'est bien sûr pour vous parler de ce que j'ai des couverts... plouf plouf découvert là bas !

 

Et bien non, en Deutschandie, il n'y a pas que des grandes blondes à tresses qui se dandinent en buvant de la bière (voir notre photo en dessous) , il y a aussi des musiciens qui font des trucs plus qu'écoutables !

 

Ouais je sais c'est typique !

(mignones non ?)

 

 

Je dois bien avouer que depuis Kraftwerk, j'avais fais l'impasse sur les mélodies germaines mais j'ai trouvé un gars marrant :

 

JAN DELAY !

et son album "Wir Kinder vom Banhof Soul"

 

Allez voir son site pour écouter des extraits de ses morceaux ça vaut le détour.

 

Ok :

- Il a la voix de Daffy Duck

- Il chante en allemand, donc, assez hermétiquement pour ceux qui ne pigent pas la langue de Goethe

- Il est chauve ! (personnellement ça ne me dérange pas)

- Il porte des costards assez improbables

- Il danse comme Tata Fernande (ça c'est plus gênant... surtout pour lui!)

 

Mais :

- C'est un vrai groupe avec des vrais instruments

- C'est un vrai album avec des chansons travaillées (pas deux singles plus de la sauce rallongée avec de la flotte ou des reprises à deux ronds!)

- Les textes sont marrants (moi j'aime bien quand il dit que sa mère est une poufiasse parce qu'elle n'utilise pas de lampe à économie d'énergie... cela me semble un bon résumé de l'air du temps et des conflits inter générationnels !)

- Je vous demande pas la lune ! Juste d'essayer.

- Et puis si vous aimez les slows super bien foutus! Je vous conseille définitivement "EIN LEBEN LANG" sur le même album, en tout cas moi je kiffe à donf' !

 

Quelques liens bien utiles :

Son clip est un concentré de bonheur, à voir absolument chez nos amis de YOUTUBE !

 

 

 

Pour son site cliquez sur sa tronche

 

 

 

Dans l'album précédent il avit déjà allumé le feu :

Allez voir en cliquant ici, c'est aussi assez jubilatoire !

Avec s'il vous plait une intro en français !

On ne se refuse rien !

 



01/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres